Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Noël Le Graët a fait le tour de l’actualité de l’équipe de France, opposée jeudi soir à l’Espagne en match amical.
Quelques semaines après leur élimination en quarts de finale de la Coupe du monde, face à l’Allemagne (0-1), les Bleus effectuent dans quelques heures leur rentrée au Stade de France. Face à l’Espagne, la France entame une longue série de matches amicaux devant l’emmener au championnat d’Europe 2016 puisqu’en tant que pays organisateur, elle ne disputera pas les éliminatoires de cette compétition.
Avant cette partie, Noël Le Graët s’est notamment exprimé sur l’avenir de Didier Deschamps. Le président de la Fédération française de football désire qu’il prolonge son bail. « Le contrat du sélectionneur se termine en juin 2016. L’élection à la présidence de la Fédération, elle, a lieu à la fin de l’année 2016. Il faudra décider avant, indique-t-il. Je le souhaiterais. C’est certainement quelque chose qui pourrait lui être proposé par le comité exécutif de la Fédération. »
Sujet plus sensible, la retraite de Franck Ribéry. Pour Le Graët, le milieu de terrain français devra revenir dans le groupe si Deschamps fait appel à lui. « Il sera convoqué » s’il « est en super forme avec son club et qu’il est indispensable au football français. »
« Il n’y a aucune raison qu’un garçon comme lui ne sorte pas par la grande porte. A condition bien sûr qu’il revienne au niveau qui était le sien, précise-t-il. Le problème, c’est que cela fait un moment qu’il n’est plus dans le coup physiquement. J’espère de tout coeur qu’il retrouve ses sensations. Il est encore jeune et il devrait pouvoir disputer l’Euro 2016. »
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.