C’est un gros coup dur pour le PSG. Blessé à l’occasion de la dernière rencontre de Ligue 1 contre le Sporting Club de Bastia (2-0), Zlatan Ibrahimovic manquera plusieurs matches du club de la capitale.
Après Thiago Silva, c’est tout simplement au tour de Zlatan Ibrahimovic de rester sur la touche. Contraint de céder rapidement sa place à Ezequiel Lavezzi lors de la réception de Bastia (2-0), samedi dernier pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, l’attaquant suédois souffre d’une « désinsertion partielle du muscle oblique gauche sur la douzième cote », comme l’a annoncé dimanche soir le PSG sur son site officiel.
Si la formation parisienne n’a pas précisé la durée de son indisponibilité, le quotidien Le Parisien croit savoir que cette blessure va l’inciter à s’absenter pendant quatre semaines. Du coup, le meilleur buteur du championnat de France des deux dernières saisons ne pourra pas tenir sa place pour le déplacement à Evian-Thonon-Gaillard (22 août), la réception de Saint-Etienne (31 août) et le voyage à Rennes (weekend du 13 septembre).
Sa présence, quelques jours plus tard, pour la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions est incertaine. Si le PSG, comme en témoigne son succès face à l’écurie corse, a démontré qu’il pouvait gagner sans l’aide de Zlatan Ibrahimovic, son absence constitue évidemment un coup dur. Auteur du deuxième but contre Bastia, Edinson Cavani se voit offrir une belle occasion de faire oublier l’ancien Milanais.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.