Manchester United a mis en place l’interdiction d’apporter des ordinateurs portables ou des tablettes de type iPad dans l’enceinte du stade Old Trafford.
A présent les supporters de Manchester United qui tenteraient d’entrer dans le stade de Old Trafford avec un PC portables ou une simple tablette se verront interdire l’entrée par les vigiles. Le club vient en effet d’interdire aux supporters d’amener avec eux ce type de terminaux mobiles, à l’exception de ceux ne mesurant pas plus de 150 mm x 100 mm.
Au-delà de ces dimensions définies par le club de manière purement arbitraire, tout terminal sera systématiquement interdit et son propriétaire refoulé.
Sur le site officiel du club, on peut ainsi lire que « désormais, les grands terminaux électroniques incluant les ordinateurs portables et les tablettes sont ajoutés à la liste des objets prohibés au Old Trafford les jours de match. » Pour ce qui est des « grands appareils », le club les définit comme « tout terminal plus grand que la dimension autorisée de 150 x 100 mm, les ordinateurs et les tablettes telles que l’iPad ou l’iPad mini. »
Plusieurs raisons sont avancées par Manchester pour cette interdiction. Les vols et agressions seraient moins nombreux, de nombreux supporters se seraient plaints que ces objets les gênaient lorsqu’ils sont brandis par leurs propriétaires, mais surtout, le club souhaiterait ainsi limiter la rediffusion des matchs en direct depuis le stade via des flux de streaming.
Laisser un commentaire