Grâce à la victoire de l’Italien Vincenzo Nibali, Astana termine à la première place des gains du Tour de France 2014.
Vainqueur de sa première Grande Boucle, le grimpeur transalpin a gagné 450 000 euros, ce qui permet à Astana d’amasser 539 330 euros en trois semaines. C’est la formation française AG2R-La Mondiale, première du classement par équipes grâce aux performances de Jean-Christophe Péraud (2e) et Romain Bardet (6e), qui occupe la deuxième place avec un chèque de 362 880 euros.
La FDJ.fr de Thibaut Pinot, troisième du général, complète le podium avec des gains de 151 720 euros. Malgré l’abandon de son leader Alberto Contador, la Tinkoff-Saxo s’en tire bien (80 250 euros), avec trois succès d’étape et le maillot à pois de meilleur grimpeur ramené par Rafal Majka.
En revanche, la Sky de Christopher Froome, lui aussi contraint de se retirer, fait partie des équipes les moins récompensées avec seulement 24 240 euros. C’est toujours mieux que Bretagne-Séché Environnement (20 600 euros), Cofidis (18 540 euros), Orica GreenEdge (15 610 euros) et surtout Lampre-Merida. Comme l’an passé, la formation italienne est dernière avec 9 830 euros de gains.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.