Le célèbre magazine américain Forbes dévoile le classement des clubs sportifs de la planète selon leur valeur. C’est le club de football du Real Madrid qui occupe la première place, devant le FC Barcelone.
Estimée à 2,5 milliards d’euros, l’équipe madrilène de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema devance d’une courte tête le FC Barcelone de Lionel Messi et Neymar (2,4 milliards). Une autre écurie du ballon rond, Manchester United, complète le podium avec une valeur de 2,1 milliards d’euros.
Dans le Top 10, le Bayern Munich pointe au septième rang. Le dernier champion d’Allemagne, où évolue le milieu de terrain français Franck Ribéry, dispose d’une valeur de 1,4 milliard d’euros.
Si quatre clubs de football figurent aux dix premières places, le football américain et le baseball dominent la hiérarchie, avec dans l’ordre les New York Yankees (4e, 1,8 milliard), les Dallas Comboys (5e, 1,7 milliard), les Los Angeles Dodgers (6e, 1,5 milliard), les New England Patriots (8e, 1,3 milliard), les Washington Redskins (9e, 1,2 milliard) et les New York Giants (10e, 1,1 milliard).
Laisser un commentaire