Catégories: Sport
|
23 juin 2014 9 h 13 min

Wimbledon : Murray, Djokovic et Tsonga en ouverture

Partager

Le tournoi de Wimbledon, troisième Grand Chelem de l’année, débute ce lundi avec l’entrée en lice d’Andy Murray, le tenant du titre, de Novak Djokovic et du Français Jo-Wilfried Tsonga. Débuts des matches à 14 heures.

Vainqueur en 2013 devant son public, Andy Murray entame la défense de son titre face au Belge David Goffin. Demi-finaliste à Roland-Garros, l’Ecossais devra batailler pour aller au bout du tournoi. Finaliste sur les courts de la Porte d’Auteuil, Novak Djokovic commence aussi lundi contre le Kazakh Andrey Golubev.

Dans le tableau masculin, il faudra suivre aussi les débuts de l’Espagnol David Ferrer comme ceux du Letton Ernests Gulbis (c. Zopp), auteur d’un énorme parcours à Paris, et du Tchèque Tomas Berdych (c. Hanescu). Dans les rangs tricolores, Jo-Wilfried Tsonga, en manque de sensations, va essayer d’entamer parfaitement sa quinzaine aux dépens de l’Autrichien Jürgen Melzer.

Si Gilles Simon sera favori contre le Russe Konstantin Kravchuk, Paul-Henri Mathieu aura fort à faire face au Croate Marin Cilic, une tête de série. Jérémy Chardy défie le local Daniel Cox, Edouard Roger-Vasselin l’Italien Filippo Volandri. Chez les femmes, une seule joue aujourd’hui, Caroline Garcia, contre la Transalpine Sara Errani, plus à l’aise sur terre battue que sur gazon.

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.