Quelques heures avant le match d’ouverture de la Coupe du monde 2014 entre le Brésil et la Croatie, la rédaction d’infos.fr vous propose plusieurs données chiffrées autour de la compétition.
0 : pour la première fois depuis 1974, aucun arbitre français n’officiera pendant le Mondial.
1 : une seule nation présente cette année au Brésil prendra part à sa première Coupe du monde. Il s’agit de la Bosnie-Herzégovine, tombée dans le groupe F avec l’Argentine, l’Iran et le Nigéria.
14 : auteur de 14 buts en Coupe du monde, l’Allemand Miroslav Klose peut égaler le record du Brésilien Ronaldo, 15 buts.
20 : ce Mondial est le 20e de l’histoire, le premier remontant à 1930. Rappelons que la Coupe du monde se déroule tous les quatre ans.
46 : c’est le nombre de footballeurs évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 qui joueront la Coupe du monde. La Premier League sera le championnat le plus représenté, devant la Serie A et la Bundesliga.
64 : du 12 juin, date du match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie à São Paulo, au 13 juillet, jour de la finale à Rio de Janeiro, 64 rencontres auront lieu pendant cette Coupe du monde.
736 : comme le nombre de joueurs qui participeront au Mondial. 32 pays de 23 footballeurs chacun disputeront le plus grand événement du ballon rond.
330 000 : c’est, en euros, la prime promise à chaque joueur de l’équipe de France en cas de victoire finale.
Laisser un commentaire