Comme chaque année, l’Observatoire du football dévoile le classement des footballeurs les plus chers du continent européen. Avec une valeur estimée à 216 millions d’euros, Lionel Messi occupe la première place devant Cristiano Ronaldo et Luis Suarez.
Devancé par Cristiano Ronaldo lors du dernier Ballon d’Or, Lionel Messi n’est peut-être plus le meilleur joueur du monde, mais il reste le footballeur possédant la plus grande valeur marchande. Selon l’Observatoire du football, l’attaquant argentin du FC Barcelone a une valeur de 216 millions d’euros.
Le natif de Rosario devance Cristiano Ronaldo. Le joueur portugais du Real Madrid dispose d’une valeur de 114 millions d’euros, soit 7 millions de plus que Luis Suarez. L’avant-centre uruguayen de Liverpool complète le podium, devant Eden Hazard, Neymar… et Paul Pogba. Sixième, le milieu français de la Juventus Turin est plus cher que Gareth Bale (66 contre 62).
Les dix footballeurs les plus chers de la planète (Source : Observatoire du football)
1. Lionel Messi (ARG/FC Barcelone) : 216 millions d’euros
2. Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid) : 114 millions d’euros
3. Luis Suarez (URU/Liverpool) : 107 millions d’euros
4. Eden Hazard (BEL/Chelsea) : 82 millions d’euros
5. Neymar (BRE/FC Barcelone) : 68 millions d’euros
6. Paul Pogba (FRA/Juventus Turin) : 66 millions d’euros
7. Gareth Bale (GAL/Real Madrid) : 62 millions d’euros
8. Mesut Özil (ALL/Arsenal) : 53 millions d’euros
9. Edinson Cavani (URU/PSG) : 52 millions d’euros
10. Diego Costa (ESP/Atletico Madrid) : 51 millions d’euros
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.