Franck Ribéry n’est pas la seule star à connaître un problème physique. Blessé au genou gauche, Cristiano Ronaldo inquiète la sélection portugaise alors que la Coupe du monde débute le 12 juin prochain.
Le dernier lauréat du Ballon d’Or loupera-t-il le début du Mondial ? Alors que la Coupe du monde démarre par un Brésil-Croatie, le 12 juin prochain, le Portugal risque de devoir se passer de Cristiano Ronaldo. En tout cas pour le début de la compétition.
Dans un communiqué, la Fédération portugaise de football annonce que « Ronaldo a une lésion musculaire dans la région postérieure de la cuisse gauche ainsi qu’une tendinite rotulienne au genou gauche », une blessure l’ayant empêché notamment de participer à la dernière rencontre amicale face à la Grèce (0-0).
Pour la star du Real Madrid et principal atout de la Selecção de Paulo Bento, le compte à rebours commence afin qu’il puisse tenir sa place contre l’Allemagne, le 16 juin pour le premier match du Portugal au Brésil. Dans le groupe G, les Portugais défieront ensuite les Etats-Unis (23 juin) et le Ghana (26 juin).
https://www.youtube.com/watch?v=TVacm3IzaS4
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.