Catégories: Sport
|
2 juin 2014 9 h 37 min

Monfils, dernier Français en lice à Roland-Garros

Partager

Au lendemain des éliminations de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Pauline Parmentier, Gaël Monfils représente la dernière chance française à Roland-Garros. Il affronte ce lundi l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez sur le Court Philippe-Chatrier.

Toute la France sera derrière Gaël Monfils. Après les sorties de Jo-Wilfried Tsonga (c. Djokovic), Richard Gasquet (c. Verdasco) et Pauline Parmentier (c. Muguruza), le 28e joueur mondial défie, ce lundi, l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en huitièmes de finale de Roland-Garros.

Demi-finaliste du tournoi en 2008, le Parisien a réussi jusque-là un excellent parcours, mais non sans mal, marqué par trois succès contre le Roumain Victor Hanescu (6-2, 4-6, 6-4, 6-2), l’Allemand Jan-Lennard Struff (7-6, 6-4, 6-1) et l’Italien Fabio Fognini (5-7, 6-2, 6-4, 0-6, 6-2).

Pour une place en quarts de finale, il devra se défaire d’un joueur espagnol pas très connu du grand public. Classé 41e, Guillermo Garcia-Lopez (31 ans) avait réussi l’exploit de sortir le Suisse Stanislas Wawrinka, 3e à l’ATP et vainqueur de l’Open d’Australie, au premier tour avant de confirmer contre Adrian Mannarino et Donald Young.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.