Catégories: FootballSport
|
20 mai 2014 11 h 30 min

Coupe du monde 2014 : voici les primes des Bleus de Deschamps

Partager

Alors que la Coupe du monde 2014 approche à grands pas, on connaît le montant des primes négociées par les joueurs de l’équipe de France de football.

Si les Bleus de Didier Deschamps venaient à devenir champions du monde pour la deuxième fois de leur histoire, le 13 juillet prochain, chaque joueur touchera un chèque de 330 000 euros.

Bien évidemment, plus l’équipe de France ira loin dans la compétition et plus les primes seront importantes. En cas d’élimination dès la phase de groupes, les coéquipiers de Karim Benzema gagneront tout de même 75 000 euros par tête. Pour rappel, ils défieront au premier tour le Honduras (15 juin), la Suisse (20 juin) et l’Equateur (25 juin).

En cas de sortie en huitièmes de finale, les footballeurs français se consoleront avec 86 000 euros. Ce sera 133 000 euros avec une élimination en quarts de finale, puis 190 000 euros au stade des demi-finales, 208 000 euros pour une troisième place et 238 000 avec une défaite en finale.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.