Finale de Coupe de France oblige, le PSG ne dispute son match de la 36e journée de Ligue 1 que mercredi, contre le Stade Rennais (21 heures). Après avoir loupé le coche à Sochaux (1-1), le club de la capitale peut enfin décrocher son deuxième titre consécutif de champion de France.
Avec une marge de huit points sur l’AS Monaco, et sachant qu’il ne restera que deux rencontres à disputer, le PSG sera officiellement sacré en cas de succès face à l’équipe bretonne. Les joueurs de Laurent Blanc peuvent donc faire le boulot sans se soucier de la performance de leur dauphin, deux heures plus tôt contre Guingamp.
Il existe un autre scénario, celui de voir l’En Avant réussir une grosse prestation sur le Rocher. Ainsi, si l’équipe monégasque de Claudio Ranieri venait à faire match nul ou s’incliner, le PSG terminera à coup sur premier du classement avant même de pénétrer sur la pelouse du Parc des Princes.
En revanche, une victoire de Monaco associée à une défaite du PSG face à Rennes et le promu reviendra à cinq longueurs alors qu’il restera encore six points à distribuer. Mais les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic n’ont pas franchement envie de faire durer le suspense.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.