Dans quelques jours, le PSG connaîtra le sort que lui réserve l’UEFA pour non-respect du fair-play financier. Le club de la capitale s’acquittera notamment d’une amende et ne pourra pas dépenser comme il le veut sur le marché des transferts.
Comme Manchester City et d’autres équipes européennes, la formation parisienne n’échappera pas à des sanctions de la chambre d’instruction de l’instance de contrôle financier des clubs.
Remis en cause pour ses recettes démesurées résultant d’un contrat passé avec l’office de tourisme qatarien, le PSG devra, selon L’Equipe, payer une amende de 60 millions d’euros sur une période de trois ans.
Autre sanction, les dirigeants parisiens pourront recruter l’été prochain un joueur coûtant 60 millions d’euros, mais pas plus. Paris se verra notamment interdire le fait d’acheter deux nouveaux footballeurs de 30 millions d’euros chacun.
Alors que l’accord prévu entre le PSG et l’UEFA prévoit également une limitation de la masse salariale, le champion de France ne pourra inscrire en Ligue des champions que 21 éléments, contre 25 habituellement.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.