Comme prévu, la demi-finale de Coupe Davis entre la France et la République Tchèque se disputera au mois de septembre sur la terre battue de Roland-Garros.
Quelques mois après le Grand Chelem parisien, Roland-Garros sera encore à l’honneur à l’occasion du match de Coupe Davis entre l’équipe de France d’Arnaud Clément et la République Tchèque, double tenante du titre de la compétition.
« La rencontre sera disputée sur le court Philippe-Chatrier, d’une capacité de 15 000 places. Cette décision fait suite au choix d’Arnaud Clément, capitaine de l’équipe de France, et des joueurs, de recevoir la République tchèque sur terre battue extérieure », explique lundi la Fédération française de tennis dans un communiqué.
C’est la première fois depuis 2002 (France-Russie) qu’un match de Coupe Davis aura lieu à Roland-Garros. Face à Tomas Berdych et Radek Stepanek, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet tenteront, les 12, 13 et 14 septembre prochains, de se qualifier pour la finale d’une épreuve plus remportée depuis 2001.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.