Michel Platini, le président de l’UEFA, s’est exprimé dans les colonnes du Parisien sur le modèle économique du PSG. Le patron du football européen émet des doutes quant au respect du fair-play financier par les dirigeants parisiens.
Dans le viseur de l’UEFA, comme le club anglais de Manchester City, le PSG risque à terme des sanctions. Pour l’ancien international français à la tête de l’instance européenne, il faut s’interroger au sujet du contrat passé entre le club de la capitale et l’office du tourisme qatarien.
« Le modèle économique du PSG est particulier et atypique. Ce contrat d’image avec QTA est innovant. Mais est-il valable ? Le montant du contrat est-il correct ? Ce sont autant de questions que les experts doivent trancher », explique-t-il jeudi dans une longue interview au journal Le Parisien.
Chaque saison, Paris touche environ 200 millions d’euros par ce contrat. « Ils (les dirigeants, ndlr) ont simplement choisi une voie pour financer leurs investissements et atteindre l’équilibre. Mais le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier ? Pas sûr… Pas sûr du tout même », précise Michel Platini.