Le quotidien britannique The Guardian a établi le classement des clubs de la planète qui proposent à leurs joueurs les meilleurs salaires.
Avec à sa tête un milliardaire venant des Emirats Arabes Unis, le club de football de Manchester City occupe la première place avec un salaire annuel moyen de 6,4 millions d’euros.
On retrouve ensuite deux équipes de baseball, celle des Yankees qui donne en moyenne 6,2 millions d’euros à ses joueurs puis celle des Dodgers, dont les émoluments moyens tournent autour de 6,1 millions d’euros.
Le Real Madrid et le FC Barcelone complètent le Top 5 avec 5,9 millions d’euros, une présence pour les deux équipes espagnoles qui s’explique en partie par les gros salaires donnés à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Neymar.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.