Catégories: FootballSport
|
16 avril 2014 9 h 25 min

PSG : 3,5 millions d’euros de pertes en 2012-2013

Partager

La Ligue de football professionnel publie le détail des comptes des clubs de Ligue 1 pour la saison 2012-2013. Le budget du PSG est estimé à 407 millions d’euros.

Parmi ses 407 millions d’euros, 219 millions d’euros proviennent de la masse salariale, c’est-à-dire des salaires des grandes stars du club dont Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva.

Au rayon des recettes, le PSG a touché 90 millions d’euros provenant des droits TV et 40 millions d’euros venant de la billetterie.

Enfin, la Ligue situe le déficit du PSG en 2012-2013 à hauteur de 3,5 millions d’euros, un chiffre en baisse par rapport au précédent exercice.

Au total, les équipes françaises ont présenté un déficit de 39 millions d’euros, mais certaines formations offrent un bilan dans le vert comme Bastia, Lorient, Montpellier, Saint-Etienne et Reims.

Mots clés: Ligue 1PSG

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.