Favoris pour le titre, Roger Federer et Rafael Nadal se sont qualifiés ce mercredi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.
Plus apparu sur les courts du Monte-Carlo Country Club depuis trois ans, le Suisse n’a pas vraiment tremblé pour sortir le Tchèque Radek Stepanek, balayé en deux manches (6/1, 6/2) et moins d’une heure de jeu. Au prochain tour, le Bâlois aura l’occasion de poursuivre sa progression dans le tableau contre le joueur tchèque Lukas Rosol.
Huit fois vainqueur du tournoi, battu en finale l’année dernière par Novak Djokovic, Rafael Nadal était très attendu et le champion majorquin n’a pas déçu. Hormis un début de partie difficile contre le Russe Teymuraz Gabashvili, le n°1 mondial n’a pas eu à forcer son talent pour l’emporter également en deux sets (6/4, 6/1). L’Italien Andreas Seppi l’attend.
Tandis que Jo-Wilfried Tsonga connaît son prochain adversaire, Fabio Fognini, deux Français sont tombés : Michaël Llodra s’incline contre Lukas Rosol (6/4, 6/4) et passe à côté d’un choc face à Roger Federer. Opposé à l’Espagnol Tommy Robredo, tête de série n°11, Julien Benneteau y a cru avec le gain de la première manche avant de sombrer (4/6, 6/0, 6/1).
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.