Les seizièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo se disputent ce mercredi avec l’entrée en lice du Suisse Roger Federer et de l’Espagnol Rafael Nadal. Début des matches à 10h30.
Pour son retour sur le Rocher, l’ancien n°1 mondial affrontera le Tchèque Radek Stepanek. Quant à l’actuel maître du tennis mondial, huit fois vainqueur du tournoi et finaliste en 2013, il débutera face au Russe Teymuraz Gabashvili, tombeur du Français Gilles Simon au tour précédent.
Vainqueur de l’Open d’Australie en début d’année, le Suisse Stanislas Wawrinka, troisième joueur mondial, sera également très attendu contre le Croate Marin Cilic. Quatre Français seront sur les courts ce mercredi : Julien Benneteau, opposé à l’Espagnol Tommy Robredo, Michaël Llodra, face au Tchèque Lukas Rosol, Gaël Monfils, qui devra se défaire de l’Espagnol Pablo Carreno Busta, et Nicolas Mahut, pas favori contre Nicolas Almagro.
Mardi, le Serbe Novak Djokovic, n°2 mondial et tenant du titre, n’a connu aucune difficulté pour ses débuts en surclassant l’Espagnol Albert Montanes (6/1, 6/0). David Ferrer et Tomas Berdych sont passés aussi, comme le Français Jo-Wilfried Tsonga aux dépens de l’Allemand Philipp Kohlschreiber.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.