Demi-finaliste en 2013, Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en dominant l’Allemand Philipp Kohlschreiber.
Tête de série n°9, le Français a eu besoin de presque deux heures de jeu pour se débarrasser du 25e joueur mondial (6/4, 1/6, 6/4), surtout après une deuxième manche ratée. Au prochain tour, le Manceau affrontera le vainqueur de la rencontre opposant l’Espagnol Roberto Bautista Agut à l’Italien Fabio Fognini.
Dans les autres matches, déception pour Gilles Simon avec une défaite en trois sets face au Russe Teymuraz Gabashvili (4/6, 6/4, 6/4), issu des qualifications. En revanche, Michaël Llodra a réussi une très belle performance en sortant le Polonais Jerzy Janowicz (6/4, 6/2), tête de série n°16. Succès également pour Julien Benneteau aux dépens de l’Autrichien Jürgen Melzer (6/4, 3/6, 6/4).
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.