Entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinédine Zidane souhaite prendre les rênes d’une équipe dans les prochains mois. Annoncé à Monaco, l’ancien milieu de terrain aurait pu il y a deux ans devenir le sélectionneur de l’équipe de France.
Dans un livre à paraître cette semaine, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, avoue que « Zizou » désirait prendre la succession de Laurent Blanc, qui avait quitté son poste en juin 2012 après l’Euro terminé par un quart de finale face à l’Espagne.
« Zinédine Zidane aurait aimé diriger les Bleus. C’est clair : il le voulait ! Je l’ai rencontré à sa demande, explique le dirigeant tricolore, qui explique son refus de l’époque par un manque d’expérience. Ce n’était pas le moment, il avait d’abord besoin de diriger une équipe. »
Il y a deux ans, c’est finalement Didier Deschamps qui avait été désigné. Zidane, 41 ans, sait donc ce qu’il lui reste à faire pour réaliser son rêve, celui de prendre la tête des Bleus : passer par un club pour s’aguerrir. En cas de départ de Claudio Ranieri, l’AS Monaco pourrait faire appel à lui.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.