Entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinédine Zidane souhaite prendre les rênes d’une équipe dans les prochains mois. Annoncé à Monaco, l’ancien milieu de terrain aurait pu il y a deux ans devenir le sélectionneur de l’équipe de France.
Dans un livre à paraître cette semaine, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, avoue que « Zizou » désirait prendre la succession de Laurent Blanc, qui avait quitté son poste en juin 2012 après l’Euro terminé par un quart de finale face à l’Espagne.
« Zinédine Zidane aurait aimé diriger les Bleus. C’est clair : il le voulait ! Je l’ai rencontré à sa demande, explique le dirigeant tricolore, qui explique son refus de l’époque par un manque d’expérience. Ce n’était pas le moment, il avait d’abord besoin de diriger une équipe. »
Il y a deux ans, c’est finalement Didier Deschamps qui avait été désigné. Zidane, 41 ans, sait donc ce qu’il lui reste à faire pour réaliser son rêve, celui de prendre la tête des Bleus : passer par un club pour s’aguerrir. En cas de départ de Claudio Ranieri, l’AS Monaco pourrait faire appel à lui.
Laisser un commentaire