Comme la saison dernière, le PSG peut décrocher le titre de champion de France de Ligue 1 à Lyon. Dimanche soir à Gerland, le club parisien risque vraiment de sabrer le champagne.
Cinq jours après la déception de son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions, contre Chelsea, le PSG peut retrouver le sourire en s’adjugeant à Lyon le championnat de France pour la deuxième saison de suite.
Avec une avance de treize points sur l’AS Monaco, deuxième, alors qu’il ne restera plus que cinq journées à disputer après ce weekend, le scénario est simple : un succès du PSG à Lyon associé à une défaite du club du Rocher à Rennes (samedi) et les hommes de Laurent Blanc compteront seize unités de plus et ne pourront donc plus être rejoints.
En cas de victoire de Paris et d’un match nul de Monaco en Bretagne, l’écart serait de quinze points à l’issue de cette 33e journée : le titre serait officieux puisque le PSG possède une meilleure différence de buts (+56 contre + 26).
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.