Annoncé dans deux ans au Real Madrid dans le cadre de la succession de Carlo Ancelotti, Zinédine Zidane pourrait en fait prendre les rênes d’une équipe du championnat de France de Ligue 1 : l’AS Monaco. Et ce dès le prochain exercice.
Susceptible de succéder à l’Italien Carlo Ancelotti comme entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane effectuera-t-il une étape en France ? Actuellement adjoint de l’ancien technicien du PSG, « Zizou » serait susceptible de coacher… l’AS Monaco dès la saison 2014-2015, annonce le quotidien L’Equipe.
A la tête du club monégasque depuis 2012, Claudio Ranieri assurait il y a quelques mois son retour parmi l’élite. Au classement, Monaco occupe actuellement la deuxième place à treize points du PSG. Si l’ASM ne sera pas champion de France, le Transalpin est bien parti pour qualifier ses joueurs à la prochaine édition de la Ligue des champions.
Pourtant, la direction du Rocher pourrait le remercier, la faute à une dégradation des relations avec les joueurs. Visiblement, le président Dimitri Rybolovlev aimerait le remplacer par l’ancien champion du monde 1998, si celui-ci acceptait de prendre son envol, alors que circulent les noms de Paulo Bento, Jorge Jesus et Fabio Capello.