Présent dans le groupe du Real Madrid pour le quart de finale retour de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund, ce mardi en Allemagne, Cristiano Ronaldo pourrait entrer dans l’histoire de la compétition.
Actuellement meilleur buteur de la Ligue des champions avec 14 buts en seulement 8 rencontres disputées (quatre de plus que Zlatan Ibrahimovic), l’attaquant portugais n’a besoin que d’une seule réalisation pour en devenir le meilleur réalisateur sur une édition.
Pour le moment, le footballeur merengue partage ce record avec l’ancien avant-centre italo-brésilien José Altafini, qui évoluait alors à l’AC Milan (1962-1963), et l’Argentin du FC Barcelone Lionel Messi (2011-2012). A condition bien sûr d’être aligné par Carlo Ancelotti : gêné par une blessure au genou gauche, Cristiano Ronaldo pourrait ne pas débuter le match.
Si la star du Real Madrid venait à inscrire un but ou plus, il pourrait se rapprocher du record historique de Raul, recordman du nombre de buts marqués dans toute l’histoire de la Ligue des champions (71). Avec 65 réalisations, soit deux de moins que Lionel Messi, il va devoir encore cravacher pour le dépasser.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.