Le PSG vise mardi soir une qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions. Après son succès de l’aller contre Chelsea (3-1), le club parisien défie la formation anglaise à Stamford Bridge.
Pour cette rencontre, un seul absent pour le PSG : Zlatan Ibrahimovic. Blessé à la cuisse droite au match aller, l’attaquant suédois sera remplacé en pointe par l’Uruguayen Edinson Cavani. Auteur du troisième but parisien au Parc des Princes, Javier Pastore pourrait démarrer sur le côté droit en lieu et place de Lucas Moura, Ezequiel Lavezzi débutant à gauche.
Le milieu de terrain s’annonce sans surprise avec les titularisations de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi. Derrière, l’axe sera composé des deux Brésiliens Thiago Silva et Alex. A gauche, on retrouvera Maxwell et à droite, sans doute Christophe Jallet et non pas Grégory Van der Wiel. Enfin, Salvatore Sirigu sera dans les buts.
En face, Chelsea fera confiance à la plupart des joueurs présents à l’aller. La défense sera sans surprise. Dans l’entrejeu, Frank Lampard profitera de la suspension de Ramires pour accompagner David Luiz. Devant, alors que Oscar, Willian et Eden Hazard commenceront cette partie, il existe un doute en attaque entre l’Espagnol Fernando Torres et le Camerounais Samuel Eto’o.
Les compositions probables
Chelsea : Cech – Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta – Lampard, David Luiz – Willian, Oscar, Hazard – Torres (ou Eto’o).
PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Pastore (ou Lucas), Cavani, Lavezzi.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.