Si le PSG a pris mercredi soir une belle option pour la qualification en demi-finales de la Ligue des champions en dominant Chelsea (3-1), la soirée a été gâchée par la sortie sur blessure de Zlatan Ibrahimovic.
En conférence de presse, Laurent Blanc a indiqué prendre très au sérieux cette blessure. A l’entendre, la star du PSG sera absente pour plusieurs semaines. « C’est un problème musculaire, il faudra voir avec le docteur. Ibra voulait continuer mais ce n’était pas raisonnable. Il en a pour quelque temps. »
Dans un communiqué, le PSG précise que « des examens complémentaires en diront plus sur l’état de santé du joueur parisien » mais d’après le journal Le Parisien, le risque d’une indisponibilité jusqu’en fin de saison existe.
Une certitude : Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas le quart de finale retour à Stamford Bridge, mardi prochain. C’est donc sans lui que le PSG tentera de conserver ses deux buts d’avance et ainsi de se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des champions.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.