Si personne ne peut remettre en cause les performances sur le terrain de Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant suédois du PSG offre une image très contrastée auprès de la population française.
Une étude du Parisien montre en premier lieu que la star du PSG est très appréciée par les passionnés du ballon rond, qui sont 74 % à avoir une bonne opinion du meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1.
Dans le détail des adjectifs positifs à son égard, 83 % des personnes sondées trouvent Ibra performant, ce qui n’a évidemment rien de surprenant quand on regarde les folles statistiques du joueur. 82 % le définissent comme talentueux, 76 % comme spectaculaire et 55 % comme charismatique.
Au travers de ces chiffres, il en ressort que le Suédois s’avère indispensable au développement du PSG : 72 % des Français ont une meilleure image de cette équipe grâce à lui. Les aficionados du football sont 82 % à le penser.
Malgré tout, Zlatan Ibrahimovic ne fait pas l’unanimité en raison d’une personnalité contrastée : 63 % des gens approchés parlent de quelqu’un d’arrogant, 55 % d’un footballeur individualiste et 32 % seulement le considèrent comme sympathique. D’ailleurs, seuls 10 % des Français ont indiqué que le natif de Malmö était leur joueur préféré.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.