Depuis son retrait des terrains, David Beckham est un homme très occupé. Devenu propriétaire d’une franchise de Major League Soccer, à Miami (Floride), l’ancien footballeur anglais envisagerait désormais de racheter l’un des plus grands clubs de la planète.
S’il a terminé sa carrière au PSG, le Spice Boy reste très attaché à Manchester United, équipe au sein de laquelle il a évolué entre 1992 et 2003 et avec qui il a remporté le championnat d’Angleterre à six reprises et la Ligue des champions, en 1999.
Cette saison, les Red Devils occupent une décevante septième place, forcément bien loin de leurs ambitions initiales, et de gros changements pourraient être opérés dans les prochains mois avec la venue d’un nouvel entraîneur et le départ de l’actuel propriétaire, la famille américaine Glazer, au club depuis 2005.
Si tel était le cas, David Beckham pourrait tout simplement participer au rachat de la formation mancunienne en investissant, selon le tabloïd The Sun, 2 milliards de livres, soit la coquette somme de 2,4 milliards d’euros.
Bien évidemment, l’homme âgé de 38 ans ne serait pas la seul à participer à cette opération car quelques-uns de ses anciens coéquipiers – Paul Scholes, Ryan Giggs, Gary et Phil Neville, Nicky Butt – envisageraient également de mettre la main au portefeuille.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.