Dominateur en championnat, le PSG chasse beaucoup de records en cette fin de saison et l’un d’entre-eux pourrait tomber dans quelques heures sur la pelouse de Nice.
Vendredi soir, aux alentours de 22h15, le club parisien espère remporter sa septième victoire consécutive en Ligue 1, après Valenciennes (3-0), Toulouse (4-2), Marseille (2-0), Bastia (3-0), Saint-Etienne (2-0) et Lorient (1-0).
Ce serait la première fois dans son histoire que le PSG parviendrait à signer sept succès d’affilée en première division. Par le passé, il s’était arrêté à quatre reprises à six victoires de rang : en 1985, 1988, 1995 et 2011.
Pour Paris, il n’est évidemment pas vital d’établir un tel record, mais ne pas y arriver constituerait forcément une petite déception à cinq jours du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.