Depuis peu, il est possible en Suède de se procurer des timbres à l’effigie… de Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du PSG. Dans son pays, le natif de Malmö est très apprécié.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette opération lancée par la Poste suédoise rencontre un énorme succès auprès des fans de l’ancien Milanais. Le Parisien rapporte ce jeudi les propos de Britt-Inger Hahne, en charge des timbres en honneur du meilleur buteur de la Ligue 1 : « Les Français sont particulièrement intéressés. Il s’agit du grand Zlatan. Un client a commandé 1 500 paquets (…) pour ses amis français. » A 6,80 euros le paquet de 10, la facture s’élève ainsi pour cet anonyme à… 10 200 euros. Trois des cinq timbres mis en vente mettent en scène le footballeur parisien lors du succès en amical de la Suède contre l’Angleterre (4-2), le 14 novembre 2012. Ce jour-là, Zlatan Ibrahimovic inscrivait les quatre buts de sa sélection.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.