Avec ses moyens démesurés, le PSG peut tout se permettre, notamment en matière de recrutement. Mais le club parisien inquiète de plus en plus l’UEFA et selon L’Equipe, l’instance européenne pourrait le sanctionner pour non-respect du fair-play financier.
Les millions du Qatar permettent au PSG de s’offrir les plus grandes stars, mais ils perturbent de plus en plus l’UEFA. En effet, l’instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA se pose des questions sur la nature du contrat entre la formation parisienne et QTA, l’office de tourisme qatarien.
Chaque année, ce bail permet au PSG de récupérer 200 millions d’euros et doit l’inciter à ne pas dépasser le plafond autorisé de 45 millions d’euros de déficit. Visiblement, au moment du grand oral auprès de l’UEFA, le champion de France en titre n’aurait pas totalement convaincu quant au respect du fair-play financier.
En conséquence, L’Equipe rapporte que des sanctions pourraient tomber à la fin du mois d’avril ou au début du moi de mai. De quelle nature ? « L’éventail est très large, avec neuf degrés, allant de la mise en garde au retrait d’un titre, en passant par le blâme, l’amende, la déduction des points, la rétention des recettes provenant d’une compétition de l’UEFA, l’interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs, la restriction du nombre de joueurs ou l’exclusion de compétitions en cours et/ou futures. »