Catégories: FootballSport
|
26 mars 2014 13 h 29 min

Et si une nouvelle compétition de football voyait le jour ?

Partager

Dans quelques années, les pays européens pourraient participer à une épreuve flambant neuve visant à remplacer les habituels matches amicaux.

Selon les informations du média anglais The Telegraph, une Ligue des nations pourrait voir le jour dès la saison 2018-2019 avec une cinquantaine de participants.

Jeudi, l’organisation du congrès de l’UEFA doit permettre d’en savoir davantage sur cette compétition qui devrait se dérouler les années impaires, quand il n’y a pas de Coupe du monde ni de championnat d’Europe.

En fait, l’UEFA envisage cette épreuve dans le but de remplacer les rencontres amicales. Concrètement, un système de promotion-relégation pourrait être mis en place avec la présence de l’Angleterre, la France, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Portugal dans un premier groupe.

« Le fait de travailler pour établir un nouveau calendrier international nous a conduit à mener ces discussions. Il y a des pays que chacun veut rencontrer et d’autres qui peinent à trouver des adversaires », indique le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino.