Vendredi dernier, à l’issue de la victoire du PSG à Lorient (1-0), un supporter breton faisait sensation en entrant sur la pelouse du Moustoir pour demander le maillot de Zlatan Ibrahimovic.
N’ayant pas hésité à supplier l’attaquant suédois de lui donner sa tunique, le jeune homme de 17 ans obtenait gain de cause, des images qui ont fait le tour de la planète.
Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, Alexandre revient sur sa rencontre avec le natif de Malmö. Malgré son bonheur de décrocher le maillot du n°10 parisien, il explique avoir passé un mauvais quart d’heure pour avoir échappé à la sécurité.
« Les policiers m’ont mis les menottes et pris le maillot, mais l’un d’eux m’a dit discrètement de ne pas m’inquiéter. Ils m’ont fait passer un test d’alcoolémie, je m’y suis prêté volontiers. Ils étaient étonnés que je sois là pour un maillot, qu’ils ont rendu. Je suis parti après vingt minutes dans une cellule. »
Le prix à payer pour gagner le droit de garder le maillot de Zlatan Ibrahimovic, même si le fan du FC Lorient ne refera plus cela… « sauf si Cristiano Ronaldo signe à Paris. »
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.