Une étude réalisée par l’institut TNS-Sofres a demandé à la population française quels joueurs de l’équipe de France de football étaient aujourd’hui indiscutables.
Les footballeurs retenus par Didier Deschamps sont-ils tous intouchables avec les Bleus ? Pour les Français, seuls deux d’entre-eux obtiennent plus de 50 %.
Plus à son avantage avec le Bayern Munich qu’avec le maillot tricolore, Franck Ribéry serait pourtant un titulaire indéboulonnable pour 67 % des personnes conviées. C’est dix points de plus que Karim Benzema (57 %), l’attaquant du Real Madrid, dont le but face aux Pays-Bas (2-0) offre plus de crédit qu’il y a encore quelques mois.
Suivent Hugo Lloris (43 %), le gardien de but de Tottenham, Mathieu Valbuena (24 %), le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, et Blaise Matuidi (21 %), le footballeur du PSG.
En fait, on peut remarquer que si Ribéry et Benzema conservent une bonne image du public, des garçons comme Patrice Evra et Samir Nasri ne suscitent pas (plus) un grand enthousiasme auprès de la population française.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.