En s’offrant dimanche soir un triplé face au Real Madrid (4-3), Lionel Messi n’a pas seulement permis au FC Barcelone de se relancer dans la course au titre. L’Argentin est entré dans l’histoire du Clasico entre les deux clubs phares de la Liga.
Grâce à ses trois buts, l’attaquant argentin occupe désormais seul la tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Clasico entre le Barça et le Real.
Avec un total de 21 réalisations en 27 rencontres disputées, le natif de Rosario devance Alfredo Di Stefano, auteur de 18 buts sous le maillot madrilène. A noter que Cristiano Ronaldo, le Portugais du Real Madrid, a inscrit hier son 12e but au cours d’un Clasico.
Lionel Messi a également profité de cette rencontre pour s’emparer de la deuxième place du classement des meilleurs réalisateurs de l’histoire du championnat d’Espagne.
Avec 236 réalisations, la star catalane devance le Mexicain Hugo Sanchez. Ne reste plus qu’au quadruple lauréat du Ballon d’Or qu’à rattraper Telmo Zarra, auteur de 251 buts avec l’Athletic Bilbao dans les années 1940-1950.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.