Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, s’est exprimé ce jeudi sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions qui aura lieu vendredi en milieu de journée.
Dans moins de 24 heures, le club parisien connaîtra son adversaire et en conférence de presse, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France avoue que quelle que soit l’équipe opposée au PSG, la double confrontation sera difficile au vu du niveau des clubs encore en lice.
« J’ai hâte de savoir, après je n’ai pas de préférence ni de club que je souhaite éviter, explique-t-il. Quand tu arrives aux quarts de finale, il faut être ambitieux, avoir au moins la certitude que tu peux battre les équipes qui sont en face de toi. Il va falloir le démontrer sur le terrain, c’est une chose beaucoup plus difficile. »
A l’issue des derniers huitièmes de finale, les sept adversaires potentiels du champion de France sont connus. Le 1er et 8 avril prochains, Paris défiera le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, Chelsea, Manchester United, le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.