Le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Schalke 04 (3-1), mardi soir à Santiago Bernabeu, a permis à Cristiano Ronaldo d’améliorer ses formidables statistiques de la saison.
En s’offrant un doublé, l’attaquant portugais du club merengue porte désormais son total à 41 réalisations toutes compétitions confondues, soit une unité de mieux que Zlatan Ibrahimovic, l’avant-centre suédois du PSG.
Dans le détail, CR7 a inscrit 25 buts en Liga, 13 en Ligue des champions et 3 en Coupe du Roi. Une sacrée performance pour l’ancien Mancunien, devenu hier le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Maison Blanche.
Avec 242 réalisations, Cristiano Ronaldo rejoint Ferenc Puskas, n’étant devancé que par Carlos Santillana (290), Alfredo Di Stefano (307) et Raul (323).
Enfin, le footballeur âgé de 29 ans a de grandes chances de détrôner Lionel Messi. Si l’Argentin reste le co-meilleur buteur de la C1 en une seule édition avec 14 buts en 2011-2012, le Portugais s’en rapproche (13).
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.