Comme très souvent, le PSG s’en est remis à Zlatan Ibrahimovic pour s’imposer. Dimanche soir au Parc des Princes, lors de la victoire contre l’AS Saint-Etienne (2-0), l’attaquant suédois s’est de nouveau montré à son avantage.
Double buteur (14e, 40e), la star parisienne a accentué son avance en tête du classement des meilleurs marqueurs de la Ligue 1 car avec 25 buts, l’ancien Barcelonais et Milanais devance très largement Edinson Cavani (14) et Alexandre Lacazette (13).
Tandis qu’il se rapproche à grands pas de son bilan de l’exercice précédent (30), Zlatan Ibrahimovic a battu hier un record, celui du nombre de buts marqués toutes compétitions confondues par un joueur du PSG en une saison.
25 en Ligue 1, 10 en Ligue des champions, 3 en Coupe de France et 2 en Coupe de la Ligue : avec 40 buts, « Ibra » fait mieux que Carlos Bianchi, qui avait bouclé l’exercice 1977-1978 avec 39 réalisations. Et ce n’est pas fini. Autant dire que dans les prochaines semaines, Zlatan Ibrahimovic soignera ses statistiques.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.