Catégories: FootballSport
|
17 mars 2014 14 h 16 min

Face à l’ASSE, Zlatan Ibrahimovic a pulvérisé un record !

Partager

Comme très souvent, le PSG s’en est remis à Zlatan Ibrahimovic pour s’imposer. Dimanche soir au Parc des Princes, lors de la victoire contre l’AS Saint-Etienne (2-0), l’attaquant suédois s’est de nouveau montré à son avantage.

Double buteur (14e, 40e), la star parisienne a accentué son avance en tête du classement des meilleurs marqueurs de la Ligue 1 car avec 25 buts, l’ancien Barcelonais et Milanais devance très largement Edinson Cavani (14) et Alexandre Lacazette (13).

Tandis qu’il se rapproche à grands pas de son bilan de l’exercice précédent (30), Zlatan Ibrahimovic a battu hier un record, celui du nombre de buts marqués toutes compétitions confondues par un joueur du PSG en une saison.

25 en Ligue 1, 10 en Ligue des champions, 3 en Coupe de France et 2 en Coupe de la Ligue : avec 40 buts, « Ibra » fait mieux que Carlos Bianchi, qui avait bouclé l’exercice 1977-1978 avec 39 réalisations. Et ce n’est pas fini. Autant dire que dans les prochaines semaines, Zlatan Ibrahimovic soignera ses statistiques.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.