Il y a de l’eau dans le gaz entre Canal+ et BeIN Sport. Selon BFM Business, la chaîne cryptée a déposé une plainte auprès du tribunal de commerce de Nanterre, demandant 293 millions d’euros pour « concurrence déloyale ».
Sur ses 293 millions réclamés, 262 proviendraient des 187 000 abonnés perdus par Canal+ depuis l’arrivée au premier plan de BeIN Sport.
Autre sujet qui fâche, le coût de l’abonnement facturé par la chaîne qatarie à ses fidèles téléspectateurs. Pour Canal+, BeIN Sport devrait être vendu 30 euros par mois avec 2 millions d’abonnés ou 18 euros avec 4 millions d’abonnés. Actuellement, il faut débourser 11 euros, et bientôt 12, pour accéder aux différents canaux du groupe.
D’après BFM Business, Canal+ estimerait ses pertes entre 1 et 2 milliards d’euros d’ici 2020.
Pour sa part, BeIN Sport réclame 66 millions d’euros de dommages et intérêts à Canal+. En froid, les deux chaînes se livrent une bataille féroce pour la retransmission des évènements sportifs (football, tennis…).
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
"Petit Prince" : le manuscrit en exposition de février en juin 2022