×
google news

Canal+ attaque BeIN Sport pour « concurrence déloyale »

Logo Canal +
Logo Canal +
Logo Canal +

Il y a de l’eau dans le gaz entre Canal+ et BeIN Sport. Selon BFM Business, la chaîne cryptée a déposé une plainte auprès du tribunal de commerce de Nanterre, demandant 293 millions d’euros pour « concurrence déloyale ».

Sur ses 293 millions réclamés, 262 proviendraient des 187 000 abonnés perdus par Canal+ depuis l’arrivée au premier plan de BeIN Sport.

Autre sujet qui fâche, le coût de l’abonnement facturé par la chaîne qatarie à ses fidèles téléspectateurs. Pour Canal+, BeIN Sport devrait être vendu 30 euros par mois avec 2 millions d’abonnés ou 18 euros avec 4 millions d’abonnés. Actuellement, il faut débourser 11 euros, et bientôt 12, pour accéder aux différents canaux du groupe.

D’après BFM Business, Canal+ estimerait ses pertes entre 1 et 2 milliards d’euros d’ici 2020.

Pour sa part, BeIN Sport réclame 66 millions d’euros de dommages et intérêts à Canal+. En froid, les deux chaînes se livrent une bataille féroce pour la retransmission des évènements sportifs (football, tennis…).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…