Le site Goal.com a établi le classement des dix footballeurs de la planète disposant des patrimoines les plus élevés. Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais du Real Madrid, occupe la première place avec une fortune estimée à 148 millions d’euros.
Le dernier lauréat du Ballon d’Or devance son grand rival Lionel Messi pour deux petits millions (146), alors que le joueur camerounais Samuel Eto’o complète le podium avec un patrimoine de 85 millions d’euros.
Cette étude, qui prend en compte notamment le salaire et les contrats publicitaires, marque la présence d’un footballeur du championnat de France de Ligue 1, le Suédois Zlatan Ibrahimovic (PSG), dont la fortune se situe à hauteur de 69 millions d’euros.
Les dix footballeurs les plus fortunés dans le monde (source : Goal.com)
1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 148 millions d’euros
2. Lionel Messi (Barcelone) : 146 millions d’euros
3. Samuel Eto’o (Chelsea) : 85 millions d’euros
4. Wayne Rooney (Manchester United) : 84 millions d’euros
5. Kaka (Milan AC) : 82 millions d’euros
6. Neymar (Barcelone) : 80 millions d’euros
7. Ronaldinho (Atletico Mineiro) : 78 millions d’euros
8. Zlatan Ibrahimovic (Paris St-Germain) : 69 millions d’euros
9. Gianluigi Buffon (Juventus) : 63 millions d’euros
10. Thierry Henry (New York Red Bulls) : 57 millions d’euros
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.