A la veille du huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Bayer Leverkusen, une analyse effectuée par la société Advent relatée dans les colonnes du Parisien témoigne de la grande popularité du PSG dans l’Hexagone et sur le continent.
Si l’on se réfère à cette étude, le taux de notoriété du club de la capitale atteint les 83 % auprès de la population française, contre 82,8 % pour l’Olympique de Marseille. Sur le terrain, le PSG domine très clairement son grand rival, le résultat du dernier Clasico le prouve, et sa popularité est grande bien au-delà de nos frontières.
Des quatre autres grands championnats européens, c’est en Espagne que la formation parisienne est la plus connue : 65,9 % des Espagnols se souviennent notamment que le FC Barcelone avait eu toutes les peines du monde la saison dernière à sortir le PSG des quarts de finale de la Ligue des champions.
En Italie aussi, le PSG peut s’appuyer sur un taux de notoriété de 65,2 %, chiffre moins grand que celui par exemple du Real Madrid (75 %) mais suffisamment éloquent : la population transalpine n’oublie pas que Zlatan Ibrahimovic jouait à l’AC Milan avant de venir en France. En Grande-Bretagne et en Allemagne, Paris doit en revanche faire son nid avec respectivement 43,3 et 38,9 % de notoriété.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.