Alors que la Coupe du monde 2014 débutera le 12 juin prochain, Nike révèle la nouvelle tunique qui sera portée par les joueurs de l’équipe de France de football au Brésil.
Dans une vidéo de quelques secondes, l’équipementier des Bleus annonce le retour de la marinière, un maillot blanc avec de discrètes rayures grises.
Pour en faire la promotion, Nike a opté comme mannequins pour Raphaël Varane (Real Madrid), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus Turin), Mamadou Sakho (Liverpool) et Yohan Cabaye (PSG), cinq joueurs pas vraiment choisis au hasard car ils symbolisent la nouvelle génération tricolore.
« Ce nouveau maillot représente vraiment la France. Il est très élégant et donne à la France une identité nationale claire sur le terrain », a indiqué Martin Lotti, directeur de la création de Nike, dans un communiqué de la marque.
« J’adore ce nouveau maillot, il est simple et élégant. Il va nous donner une fière allure sur le terrain et contribuer à nous mettre à l’aise, à nous concentrer sur notre jeu », s’est félicité le défenseur Raphaël Varane.
Comme Nike le rappelle, ils sont déjà disponibles en pré-vente avant la commercialisation en boutiques dès le 3 avril prochain.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.