Catégories: FootballSport
|
4 mars 2014 11 h 48 min

Mondial 2014 : 332 000 euros de primes pour les Bleus ?

Partager

Le site Boursier.com dévoile en détail les primes qui seront versées aux 32 nations qui participeront à la Coupe du monde 2014, du 12 juin au 13 juillet prochains.

Même en cas d’élimination dès la phase de poules, l’équipe de France de Didier Deschamps empochera 8 millions d’euros, un chiffre qui augmentera au fur et à mesure de la progression des Bleus dans la compétition.

En huitièmes de finale, les joueurs tricolores gagneront 9 millions d’euros, puis 10,2 millions d’euros en quarts de finale, 14,6 millions d’euros pour la quatrième place, 16 millions d’euros pour le troisième rang. Le finaliste malheureux se consolera avec 18,2 millions d’euros, tandis que le pays vainqueur repartira avec un chèque de 25,5 millions d’euros.

Concrètement, selon le parcours de la France, chaque joueur touchera entre 75 000 euros (1er tour) et 332 000 euros (victoire finale), sommes fixées par la Fédération française de football.

Voir les commentaires

  • tout simplement scandaleux
    des gus qui bien souvent le nombre de jour a l'ecole se comptent sur les doigts d'une main
    SCANDALEUX et HONTEUX

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.