Dimanche dernier, à l’issue du Clasico remporté par le PSG aux dépens de l’OM (2-0), Zlatan Ibrahimovic se montrait particulièrement critique à l’égard d’un footballeur marseillais.
En zone mixte, l’attaquant suédois taillait l’attaquant tricolore. « On a l’habitude d’évoluer avec quatre défenseurs mais, cette fois, on a joué à cinq. Les nôtres plus Gignac, qui a joué défenseur central pendant tout le match, avec tout le respect que j’ai pour lui. »
Pour le meilleur buteur du championnat de France, André-Pierre Gignac n’avait pas du tout pesé sur le jeu de l’OM, se contentant de rester dans son propre camp et ne se créant aucune situation dangereuse.
Si le buteur français « n’a pas souhaité alimenter la polémique et répondre à Ibra », le quotidien L’Equipe se fait mardi l’écho de sa réaction. En fait, André-Pierre Gignac « est tombé des nues en apprenant la teneur des propos du Suédois, avec qui il n’avait jamais eu le moindre souci. »
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.