En vue de la Coupe du monde au Brésil qui doit débuter le 12 juin prochain, le gouvernement brésilien se lance dans une campagne de prévention visant à lutter contre le VIH.
Pour faire face à l’affût des supporters venus du monde entier, le ministère de la Santé envisage ainsi de distribuer 104 millions de préservatifs jusqu’au mois de mars.
« S’il y a la fête, grosse fête ou petite fête, il faut y aller avec un préservatif, indique-t-on à la Santé, un message visant d’abord le carnaval puis le Mondial de football. Nous voulons intensifier la prévention avec l’utilisation des préservatifs et des tests rapides de sida. »
Du 12 au 13 juillet prochains, 600 000 étrangers et 3 millions de Brésiliens sont attendus dans tout le pays et sur les différents sites des rencontres de l’événement planétaire.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.