Un sondage réalisé par la Ligue de football professionnel et l’UCPF confirme la popularité de Zlatan Ibrahimovic au sein du championnat de France de Ligue 1.
Autre chiffre, 68 % des personnes sondées affirment suivre le championnat de France. Ils sont 65 % à s’intéresser à la Ligue des champions, 63 % à la Coupe de France, 50 % à la Ligue Europa et à la Coupe de la Ligue.
Ce qui ressort de cette étude, c’est que la Ligue 1 domine les championnats étrangers : la Premier League anglaise est suivie par 30 % des sondés, la Liga espagnole par 27 %. Enfin, l’intérêt porté par la Ligue 1 démontre plus globalement que le football constitue le sport de prédilection dans l’Hexagone. 14 % des personnes approchées ne manquent pas une miette des différentes compétitions, alors qu’elles ne sont « que » 8 % pour le rugby et 7 % pour le tennis.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.