Les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions se sont terminés mercredi soir par la large victoire du Real Madrid sur la pelouse de Schalke 04 (6-1). Si un match retour doit se dérouler pour permettre de connaître tous les qualifiés pour le prochain tour, beaucoup de rencontres semblent déjà dépourvues de tout suspense.
Facile sur le terrain du Bayer Leverkusen (4-0), le PSG disputera, sauf catastrophe, les quarts de finale de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive. S’il faudra patienter encore un peu avant de savoir quel club le champion de France en titre retrouvera au tour suivant, il est d’ores et déjà possible de s’en faire une première idée.
En plus du PSG, cinq autres formations paraissent en très bonne voie pour la qualification et parmi elles, trois constitueraient un tirage au sort très difficile : le Real Madrid, tombeur de Schalke 04 (6-1), le FC Barcelone, vainqueur sur la pelouse de Manchester City (2-0) et le Bayern Munich, tenant du titre et auteur d’un premier acte abouti aux dépens d’Arsenal (2-0).
Finalistes sortant, les Allemands du Borussia Dortmund semblent avoir fait le plus dur contre le Zénith Saint-Pétersbourg (4-2), et à un degré moindre l’écurie espagnole de l’Atletico Madrid qui a eu le dernier mot à l’extérieur contre l’AC Milan (1-0). Seule équipe victorieuse à domicile, l’Olympiakos va devoir conserver ses deux buts d’avance (2-0) face à Manchester United. Enfin, Chelsea a son destin en main après le nul décroché à Galatasaray (1-1).
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.