Les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions se sont terminés mercredi soir par la large victoire du Real Madrid sur la pelouse de Schalke 04 (6-1). Si un match retour doit se dérouler pour permettre de connaître tous les qualifiés pour le prochain tour, beaucoup de rencontres semblent déjà dépourvues de tout suspense.
Facile sur le terrain du Bayer Leverkusen (4-0), le PSG disputera, sauf catastrophe, les quarts de finale de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive. S’il faudra patienter encore un peu avant de savoir quel club le champion de France en titre retrouvera au tour suivant, il est d’ores et déjà possible de s’en faire une première idée.
En plus du PSG, cinq autres formations paraissent en très bonne voie pour la qualification et parmi elles, trois constitueraient un tirage au sort très difficile : le Real Madrid, tombeur de Schalke 04 (6-1), le FC Barcelone, vainqueur sur la pelouse de Manchester City (2-0) et le Bayern Munich, tenant du titre et auteur d’un premier acte abouti aux dépens d’Arsenal (2-0).
Finalistes sortant, les Allemands du Borussia Dortmund semblent avoir fait le plus dur contre le Zénith Saint-Pétersbourg (4-2), et à un degré moindre l’écurie espagnole de l’Atletico Madrid qui a eu le dernier mot à l’extérieur contre l’AC Milan (1-0). Seule équipe victorieuse à domicile, l’Olympiakos va devoir conserver ses deux buts d’avance (2-0) face à Manchester United. Enfin, Chelsea a son destin en main après le nul décroché à Galatasaray (1-1).
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.