Partenaire officiel de la Coupe du monde 2014 au Brésil, Adidas s’est senti obligé de retirer de la vente deux séries de tee-shirt suite à une grosse polémique…
En vue du Mondial organisé sur le sol sud-américain, l’équipementier allemand offrait la possibilité d’acheter deux tee-shirts pour le moins provocateurs.
Le premier, sur fond jaune, montre une jeune femme en maillot de bain avec l’inscription Looking to score (Cherche à marquer). Le second, de couleur verte, arbore des fesses sous la forme d’un string avec I love Brazil en légende.
Face à la vague de contestations visant à dénoncer le tourisme sexuel proféré par les deux habits, Adidas a dû réagir via un communiqué en annonçant la fin de la commercialisation des deux tee-shirts.
« Adidas suit toujours de près l’opinion de ses consommateurs et partenaires et annonce pour cela que les produits en question ne seront pas mis en vente. Il est important de souligner qu’il s’agit d’une série limitée qui n’aurait été disponible qu’aux Etats-Unis », se justifie-t-on.